Nous nous sommes trouvés une petite guest house dans une maison traditionnelle en bois toute mignonne. Le moindre petit objet de décoration arpentait chaque petit coin et recoin. A disposition nous avions des bicyclettes que nous avons de suite adoptées pour nos escapades. Et bien qu’arrivés à 10h du matin après un bus de nuit, nous avons de suite enchaîné la journée. Nos deux vélos étaient certes, des antiquités, mais ils ont été de très bons compagnons de route.


Ayuthaya regorge de nombreux vestiges et temples que nous avons découvert pour le plaisir de nos yeux ! Grande balade à vélos durant une journée ensoleillée qui s’est terminée par un repas « sur le pouce » au marché nocturne. Grillades, brochettes de viande et fruits de mer ainsi que de nombreux desserts nous ont largement tendu leurs bras… le choix s’est porté malgré tout sur des « dumplings thaï » au poulet sauce soja avec boulette de riz épicé. Et… une petite glace 🤭. 

Pour terminer cette belle journée, sur notre retour à pieds à la guest house, nous avons pu regarder un entraînement de box thaï, c’était très chouette à voir !