Ce matin au réveil, nous ouvrons les rideaux et sommes face à cette magnifique chaîne de l’Himalaya qui s’éveille petit à petit. On monte sur la terrasse et on assiste tranquillement au lever du soleil. Petit déjeuner fort sympathique dans les rues de Bandipur et hop c’est parti pour la rando direction Ramkot. 

Chaque pas nous rapprochait de la chaîne de l’Himalaya. Nous étions émerveillés. Nous arrivons dans ce petit village niché dans les montagnes. Les sentiers passent au devant de quelques habitations colorées pour la plupart. L’anglais se perd un peu… on nous propose à deux reprises de boire un rhum ou un whisky local 😅. Nous en prenons plein les yeux, les couleurs, les piments qui sèchent au soleil, les fleurs, la beauté de ces visages parfois jeunes parfois anciens… et dans les jardins les quelques plus hauts sommets du monde en toile de fond, whouah !!!

18 kms plus tard à travers la forêt, la montagne et la rencontre de nombreuses sauterelles et libellules, nous arrivons enfin chez notre hôte. 

Nous finissons cette belle journée par un coucher de soleil sur Manuslu et Dhogiri, deux sommets autour de 8160 m !