Ce matin nous partons de bonne heure pour une journée marche et découverte vers un village proche de Changu. Nous avons traversé les rizières et cultures, nous avons pu découvrir de belles petites maisons anciennes. Aujourd’hui c’était encore la fête et nous avons vu sur les terrasses des maisons beaucoup de Pujas. Dans les chemins, des femmes et des enfants tous apprêtés rejoignent leurs familles. 

Au milieu des champs de pommes de terre, sortant de sa petite maison faite de tôle, une jeune fille va cueillir deux roses. Elle nous dit, alors que nous avions dépassé la maison « namaste ». Nous nous retournons et lui retournons le bonjour. Alex lui demande pourquoi cueille t’elle ces roses ? Elle nous répond pour les offrandes et nous invite à venir les voir de plus près. Nous y allons, elle nous propose alors le thé. Nous entrons dans cette petite maison de fortune. Elle vit ici avec sa maman qui est entrain de cuisiner et son frère actuellement absent. C’est tout petit ici, le sol est en terre battue il ne semble y avoir que trois petites pieces. Elle s’appelle Sabina a 17 ans. Sa maman est très discrète, ne parle que Népalais. Toutes les deux sont très accueillantes avec nous. Sabina nous prépare un plateau de bananes, beignets et fruits secs. Nous savourons ce délicieux thé, c’était un super moment d’échanges où elle nous a posé plein de questions sur notre voyage mais aussi sur notre vie en France. Elle était prête à nous faire à manger elle était d’une grande générosité. Elle nous a fait visiter l’arrière de sa petite maison, ils vivent de la culture de la pomme de terre. Elle profitera que l’on soit toutes les deux pour me demander à voix basse si Alex était mon mari. Je lui ai répondu « no it is my boyfriend, in France isn’t an obligation to married », Sabina « in Nepal yes » avec un léger sourire. 

Elle est restée tout le temps avec nous ds la maison, nous demandait de revenir le soir. Je pense qu’elle s’ennuyait un peu. Elle était très enjouée de nous avoir avec elle, ce fut un grand plaisir partagé.

Nous avons terminé notre journée par la visite du village et de très jolis temples. Nous aurons fait 20 km ☺️.