Première étape de notre boucle où nous sommes restés 2 jours pleins dans un petit bungalow entouré de nature. Tellement entouré de nature que j’ai pu rencontrer hier soir un gecko blanc et orange d’une trentaine de cm alors que j’étais sur les toilettes ! Il m’a surpris parce qu’immobile, et vu sa taille, j’ai cru qu’il faisait partie de la décoration.


La pluie tropicale est avec nous le matin, son bruit sur la végétation et le toit du bungalow est un moment naturellement privilégié de zénitude ☺️.

Nous sommes allés dans les profondeurs de la grotte. Tous les deux dans une petite embarcation avec notre batelier, nous nous sommes sentis petits sur les eaux limpides sous terraines. Parfois, le peu de rivière nous a obligé à descendre de l’embarcation, les pieds dans l’eau, pour faciliter la continuité de la navigation. On a vu la lumière au bout tunnel 😅, signe que nous avions traversé l’entièreté de la formation karstique sur 7kms il me semble. La balade sous terre fut mystique, d’une chaleur très humide et parfois lunaire, avec cette impression d’être sur une autre planète.