Petite ville loin du tourisme. Nous sommes les seuls étrangers ici. 

Arrivés de nuit, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir ces petites barques toutes illuminées sur le fleuve, faces à la cérémonie Aarrti (cérémonie faite face au fleuve sacré tous les soirs à la tombée de la nuit pour honorer shiva). Non sans difficulté, nous avons trouvé une guest house mais ici tout est bruyant de tard le soir à très tôt le matin.


Les regards sont toujours aussi insistants de la part des hommes mais aussi de certaines femmes. C’est compliqué à gérer au quotidien sans se sentir un moment ou un autre « persécuté » 😅. 


Nous sommes partis à la rencontre du temple Hanuman en haut d’une colline après l’ascension de plus de 700 marches. Aussi, nous sommes allés jusqu’à une autre colline où le dieu Ram et sa femme Sita se seraient exilés durant des années. Lieu de pèlerinage faisant une boucle de 5kms. En ce lieu, j’imaginais une balade dans la nature mais ce fut tout autre chose. De petites boutiques tout le long d’un chemin pavé, nous menant à de petites cours et temples se cachant ici et là, à l’écart du bruit, juste en passant une porte. L’une d’elle attira notre attention, des murs aux couleurs vives, une porteuse de briques, des enfants qui étudient, un homme qui médite et des femmes assises à nous regarder et rire de nos mimiques ☺️…

En soi, le point culminant n’a rien d’extraordinaire et j’ai même été déçue car tout est pollué, pas entretenu. Finalement nous ne rentrerons jamais dans la nature, puisqu’elle est séparée du chemin pavé par un grillage 😔.


Ce même jour, nous apprécions fortement avoir été invité au sein d’une très jolie et ancienne maison d’un bleu splendide. Nous avons été la curiosité de ces dames, sommes-nous mariés ? depuis combien de temps sommes-nous ensembles ?

La jeune femme qui nous a invité depuis le devant de ça maison, se marie ds 3 jours. Elle nous dit avoir juste discuté avec son mari mais ne l’a pas encore rencontré. Nous souhaitons lui demander davantage mais n’osons pas. Elle nous dira spontanément « it’s ok, I’m happy »… puis nous reprendrons notre route reconnaissants de ce moment d’échanges si enrichissant. 


Nous avons décidé de nous remettre en mouvement. L’acclimatation en Inde se fait petit à petit mais me bouscule chaque jour. Je dois m’affirmer davantage dans notre choix de voyage aussi proche de la vie locale. Nous discutons beaucoup l’un et l’autre de nos ressentis et ça fait du bien. Je sens que mon esprit et mon corps ont besoin de cette mise en mouvement. La vie de nomades me permet de m’accrocher et d’essayer de comprendre toujours un peu plus la culture. Se sentir libre et vivant ☺️. 


Dans une vingtaine de jours c’est Noël, nous réfléchissons ensemble où nous serons à ce moment là. Une chose est sûre, les traditionnelles retrouvailles en famille nous manquerons 🥰.