Nous passons notre dernière quinzaine de jours sur une petite île tout au Nord de Sumatra. Nous retrouvons la douceur de vivre des îliens. Nous vivons dans un bungalow au dessus de l’eau transparente et bleue. Depuis notre balcon nous voyons quelques poissons colorés. Nos journées sont rythmées par la beauté des paysages, le snorkeling et le repos, pour nous, les aventuriers de bientôt 7 mois passés. L’heure est aux souvenirs, le soir sur notre ponton, les pieds dans l’eau, on se remémore cette sacrée expérience.

Nous prenons plaisir à découvrir ces kms de plages qui se suivent et ne se ressemblent pas.


De belles rencontres viennent encore à nous, j’en savoure chaque instant. « Mama Mia » m’a t’elle dit (c’était son prénom), petite mamie aux yeux clairs, assise au restaurant de sa fille face à la mer qui nous a tenu la discussion tout un moment. Caractère affirmé et dotée d’un esprit taquin, elle nous a parlé de sa vie ici…avant elle tenait son restaurant mais sa maladie ne lui permet plus désormais de vivre seule « maintenant, c’est ma fille qui cuisine et moi je mange, comme une enfant » 🥹. Elle me dit être heureuse ici et je l’a comprend, entourée de sa famille et dans ce cadre magnifique. Nous reviendrons la voir partager un petit moment de repas avec elle. 


Ce matin expérience unique, nous sommes allés voir un volcan semi-actif. J’ai été impressionnée de voir que nous marchions sur probablement d’anciennes coulées de lave à la fois durcies et friables. De part et d’autre, il y avait de petites cheminées (trous jaunis et creusés d’un noir profond) qui laissaient s’échapper des fumeroles, ces fumées de souffre émanantes du dessous de la terre. C’est sous nos pieds que l’on sentait l’eau bouillonner et que l’on entendait la pression s’en dégager comme la soupape d’une cocotte minute. De la boue grisâtre coulait des trous pour redescendre dans la forêt. C’était impressionnant, parfois nous ressentions une chaleur très forte. 


Après l’effort, le réconfort. Dans la jungle, nous nous sommes baladés le long du cours d’eau sur un chemin ombragé. Nous avons alors rejoint une petite cascade toute camouflée dans la nature verdoyante. Cette petite baignade nous a fait du bien. « Il y a comme un air de vacances par ici »,  c’est ce que nous nous sommes dit toute à l’heure, en dégustant ce délicieux pancake au citron face à la mer turquoise.