De nouveau dans les montagnes ! Ouiiii et … de nouveau auprès des temples et stupas ! Ouuiiii. Ça fait du bien. Cette petite ville est une découverte pour tous les deux. On apprécie retrouver cette ambiance d’offrandes, de temples et de monastères entourés de montagnes.

Ce matin nous avons découvert Daksinkali Temple. Une ruelle de marchands ambulants aux étales de colliers de fleurs et autres offrandes nous mène jusqu’au temple. Nous sommes mardi, beaucoup de personnes sont présentes et attendent leur tour pour faire offrande. Selon les croyances, la déesse Kali aime avoir du sang animal frais deux fois par semaine (mardi et samedi), c'est donc un temple populaire pour les sacrifices vivants. Les gens viennent de toute la vallée de Katmandou pour offrir des coqs et des boucs à la déesse dans l'espoir d'éliminer tout mal de leur vie.

Ambiance particulière… bien que le sacrifice se réalise à l’abris des regards, il n’empêche que les hindous ressortent du temple avec la tête d’un côté et le corps de la bête de l’autre. Je me suis faite pour ainsi dire toute petite car je ne pouvais pas regarder la scène. J’ai donc évité autant que j’ai pu. Bien que je respecte complètement leurs croyances, il m'est juste impossible de voir...


Puis nous avons poursuivi notre chemin dans les hauteurs de la ville et nous avons découvert avec plaisir temples, stupas et monastères.