Sauraha est située dans la région du Chitwaan. Nous avons pris un bus de nuit local, expérience particulière où nous pensions être un peu au calme pour le trajet. Après une heure de trajet, celui-ci tombe en panne durant deux heures. Qui dit bus de nuit dit, en réalité, pour ce trajet, les trois quarts des hommes complètement ivres. Dans ces moments là, je suis vraiment rassurée de ne pas voyager seule. Malgré la nuit très agitée entre les arrêts fréquents parce que les mecs n’assument pas d’avoir bu, et leur voix portant dans tout le bus, nous arrivons à destination. 

Nous nous sommes baladés à travers les villages, les forêts et le long du fleuve. Nous avons vu des crocros et gavials (crocodiles au long museau, se nourrissant exclusivement de poissons), beaucoup de biches, martins pêcheurs, aigrettes. La première nuit, nous avons eu la visite du Rhinocéros dans le jardin de la guest house et nous sommes tombés nez à nez en pleine forêt face à l’un d’entre eux, wouah !!! Il nous a regardé et a continué son chemin. Tellement magnifique de voir tous ces animaux dans leur environnement naturel. Je suis cependant déçue de n’assister qu’à la présence d’éléphants exploités par l’homme. Et si triste de voir juste chez nos voisins un éléphant tenu attaché prêt à servir son maître 😞. 


Ce séjour ici, bien que nous ayons quand mm pas mal marché, a été plutôt reposant. Nous sommes allés voir un lac aussi que vous découvrez en photo mais n’avons pas pu entrer pour les 20000 lacs parce qu’interdît en marchant… pourquoi? Parce qu’il y aurait le tigre. Et donc ? Ben c’est autorisé en jeep, en scoot et en vélo mais pas à pieds ! Comme si le vélo était plus sûr pour s’échapper des griffes du tigre 🤨. Quand on leur a dit ils se sont mis à rire 🤣. 


Nous écourtons et partons plutôt pour rejoindre Katmandou. L’idée étant de finir le Népal par Pharping, petit village ds les montagnes puis Baudanath (village tibétain). Vendredi avion direction l’Inde ☺️, est-ce nécessaire de rappeler que ça fait parti depuis longtemps d’un de mes rêves 😝