La nuit dans le train a été quelque peu difficile… pas beaucoup de sommeil. Mais nous avons eu la force de poursuivre avec 3h de bus pour Chiang Rai. En cette ville, nous nous sommes arrêtés pour deux jours, dernière étape thaïlandaise. 


Nous avons pris un scooter et avons pu voir des temples bien originaux, d’un bleu magnifique et d’un blanc remarquable. Également, une pagode en bois noir réalisée par un grand artiste thaï. 


Le matin, suivant nos envies, 

nous avons pour préférence et habitude de nous trouver une petite douceur sucrée dans une boutique et nous poser boire un café. Nous pourrions prendre le petit dej là où nous dormons, mais nous apprécions toujours aller à la rencontre de la population. Le matin, alors que nous étions sur la route en direction des chutes d’eau. Nous avons trouvé, bien cachée, une petite adresse camouflée dans un jardin. Seulement quelques tables, personne d’autres que nous, un accueil chaleureux, le tout entouré de végétation dense, d’un vert éclatant et de jolies couleurs. 

Tout au fond, une toute petite table en bois nous attendait au soleil. Ce moment a été pour nous et pour moi une bulle enchantée, où je me sentais être dans un bain de nature ☺️. Le café délicieux, tout comme ces petites tranches de brioches sucrées dénichées précédemment chez une petite mamie, associés à cet atmosphère tropicale, ont été un vrai délice. 


Reprise de la route, puis arrivée au point de départ de la marche pour aller jusqu’à la cascade. Le chemin nous y menant était assez facile et riche d’un million de petits détails que nous offrait la nature. Énormes fougères et autres plantes exotiques, bananiers, arbres au tronc remarquable. La pleine nature quoi, comme ça fait du bien ! Peu de gens, nous avons pu apprécier la cascade seuls le temps d’un instant. 


Nous n’avons pas vu le temps passer, et nous avons repris notre monture pour très rapidement constater que notre pneu arrière était largement à plat. Nous avons donc poursuivi malgré tout mais cela n’a pas durer longtemps puisqu’un pickup s’est arrêté spontanément et nous a remorqué jusqu’à un réparateur ☺️.


Pour clôturer notre dernière journée thaïlandaise, le soir, c’était le festival des fleurs. C’était presque irréel, une multitude de fleurs plantées pour l’occasion, de petites lumières partout du pied des arbres jusqu’à leur cime, des petits bancs blancs en fer forgé dont le dossier était des ailes de papillon, des couleurs, des senteurs, un mur végétal énorme d’orchidées… environnement festif où nature et féerie étaient belles et bien présentes. Nous avons pu admirer quelques danses traditionnelles Thaïlandaises ce qui m’a valût de verser ma petite larme… une multitude de stands de nourriture aussi diverse que variée était proposée : ce sont des petites brochettes de porc au satay qui ont régalé nos papilles. Une bien belle journée 😊. 



Demain matin bus à 7h30, nous rejoignons la frontière du Laos.