Nous sommes partis de bonne heure à pieds pour découvrir une autre partie de l’île. C’est sur la plage de sable blanc que nous avons marché durant quelques heures, relativement seuls. La petite baignade s’imposait en toute légèreté dans cette endroit paradisiaque. Le sable était tellement fin que nos pas provoquaient le bruit d’un crissement comme lorsque l’on marche dans la neige 😁. Ces eaux transparentes formaient un camaïeu de tons verts et bleus. 

Nous avons été jusqu’au petit village et avons pu déguster notre déjeuner face au lagon. C’est après une petite sieste en bord de plage que nous avons repris notre escapade par la route cette fois-ci, à la recherche d’un chemin à travers la jungle. Dans la jungle ça c’est sûr que nous y étions ! Difficile dans un premier temps de trouver le début, c’est un cairn qui nous a permis de nous repérer. Puis comme pour nous le confirmer, un oiseau est venu se poser sur la branche du début du chemin, à moins d’un mètre de nous, sans être effrayé. Nous avons été tout un moment à le regarder et il nous a surpris car lorsque j’ai sifflé pour l’interpeller, il s’est mis à chanter. Ce petit chant mélodieux a duré tout le temps que nous sommes restés à ses côtés, ça n’est qu’à notre départ qu’il s’est envolé.


Ce chemin n’était plus, voir que très peu emprunté. Très abrupte au début, nous avons dû escalader à travers les rochers. Des arbres couchés entravaient le sentier nous obligeant à nous mettre à quatre pattes pour avancer. Ambiance assez particulière où nous avons fini par arriver dans les hauteurs de l’île. Seuls dans ce paysage abandonné, nous avons eu la sensation d’être des aventuriers ☺️. 

La descente vers le retour à la ville s’est faite au milieu d’un resort déserté et en ruine. Puis en quelques mètres, par une toute petite ruelle, nous avons atterri dans l’allée commerçante au milieu de l’effervescence de la ville. Trop bizarre comme sensation, depuis le matin 7h où nous étions partis, relativement seuls et dans cet atmosphère junglesque, nous retrouvons la civilisation d’un coup d’un seul. On a eu l’impression d’être comme dans un film, comme les survivants d’un scénario catastrophe où le temps était en suspend 😁.


25 kms plus tard, nous pouvons donc dire que c’était une magnifique journée sous le signe de couleurs ensoleillées et d’une nature surdimensionnée.