Dès le premier soir nous avons été voir un petit aperçu du Taj à l’extérieur, au couché du soleil. Posés au bord du fleuve, c’est déjà un joli spectacle que nous admirons. Un petit temple est ouvert juste là et des femmes chantent à l’intérieur. L’atmosphère est paisible et ça fait du bien. 

Le lendemain, au levé du soleil, nous entrons dans l’enceinte du Taj. Par une porte on l’aperçoit, puis on le découvre face à nous. Déjà pas mal de monde, mais ça y est, nous y sommes. Je n’y crois pas, j’ai l’impression d’une toile dressée devant nous. Wouahh tellement impressionnant, ce Mausolée est à la fois imposant et si délicat. Sa couleur est pure et il s’illumine petit à petit avec le levé du soleil. 2 mosquées encadrent le Taj de chaque côté. Dans les jardins, petits écureuils et perruches se baladent. Le flux de visiteurs augmente à mesure. 

Encore marquée par l’arrivée à Delhi, je reste sur mes gardes. Et dans un premier temps j’ai du mal à me détendre. Les indiens veulent à tout bout de champs, être pris en photo avec moi. Mais ils sont moins délicats que les Népalais et ils n’hésitent pas à vous tirer vers eux par le bras sans rien vous demander… cela ne gâche en rien ce moment si magnifique et ressourçant.


L’après-midi, belle balade à travers un petit village, où ,au détour d’un chemin, nous ferons la rencontre de 4 porteuses. Sur leur invitation, nous avons été boire un tchaï entourés d’une quinzaines d’enfants. Ils sont adorables et nous sommes au cœur de l’attention. Après cette petite pause nous reprenons la balade. C’est un cortège d’enfants qui nous suit dans les rues du village. Beaucoup de rires, de cris. Un adulte leur demande de nous laisser tranquille, Alex lui répond « no, no problem ». Sur ce, les enfants reprennent gaiement la marche et crient de plus belle. L’impression d’une victoire, ils nous suivent, c’est la révolution des enfants, on adore, quelle ambiance !