Ce matin nous prenons le scoot pour aller vers des formations karstiques et la campagne Cambodgienne. 

Sur la route, nous découvrons que les lotus sont en fleurs. Whouah !!! Nous nous sommes arrêtés les voir de plus près alors qu’une femme était entrain de récolter, il me semble, les racines des lotus. Elle nous a accueilli avec un large sourire et est allée cueillir pour nous, plusieurs vulves de fleurs, composées de graines comestibles. Celles-ci ont goût de noisette pas mûre, j’adore !! 


Ensuite nous avons poursuivi notre escapade en direction des grottes sans trop savoir à quoi nous attendre. Une petite dame, gardienne des lieux, nous a expliqué avec des gestes, les chemins que nous pouvions emprunter pour voir à la fois des grottes souterraines puis un point de vue en hauteur en escaladant un peu les falaises. Personne n’était sur le site, c’est donc très tranquillement que nous sommes montés vers la grotte pour y entrer par la suite en contrebas. De petits puits de lumière laissant passer quelques rayons du soleil ainsi que des offrandes, venaient apporter un sentiment de bien être dans cet espace à l’intérieur de la roche. Nous avons ensuite poursuivi le chemin à travers la falaise, quelque peu escarpée, pour retrouver une seconde grotte semi-ouverte sur un point de vue. Ce beau paysage en hauteur, réelle porte ouverte depuis les hauteurs de la falaise vers la campagne et les formations karstiques environnantes, a retenu toute notre attention. 

C’est ensuite au travers des chemins de campagne que nous avons pu rencontrer d’autres petites merveilles : des temples, des grottes avec de l’eau souterraine, des rizières, de petits animaux… pour finir par rejoindre la côte et les bateaux de pêcheurs. 

Une belle journée qui s’est terminée par la rencontre d’une femme et d’un petit jeune sur la plage. Un moment sympathique avec de jolis sourires, une communication assez compliquée mais un plaisir partagé de s’être compris sur de simples échanges. 


Kep est une ville en construction, elle manque de charme et d’authenticité. Mais je pense qu’elle peut se révéler être un bel endroit dans les années à venir. Pour le moment, ce sont surtout les environs qui nous auront séduit.