La vie est belle 🥰

Bangkok  •
J’ai adoré retrouver Bangkok, cette ville que j’aime tant, pour les quelques jours restants. Petite anecdote pour finir, un après-midi, je me suis baladée seule à pieds pour aller à un marché. Il y avait beaucoup de circulation dans la capitale, traverser les rues était donc dangereux. Alors que j’...

Chaque île a son âme

Pulau Weh  •
Nous quittons Pulau Weh ce matin. C’est le coeur lourd, à bord de notre scooter et chargés comme des bourriques, que nous traversons une dernière fois la petite île. Ce séjour, sur cette petite île de l’île de Sumatra, nous aura offert des airs paradisiaques. Sensation étrange, un « au revoir » au v...

Paisible intensité

Nous passons notre dernière quinzaine de jours sur une petite île tout au Nord de Sumatra. Nous retrouvons la douceur de vivre des îliens. Nous vivons dans un bungalow au dessus de l’eau transparente et bleue. Depuis notre balcon nous voyons quelques poissons colorés. Nos journées sont rythmées par...

Ce si grand lac !

Tuk Tuk  •
Encore une autre facette de Sumatra. Cette étendue d’eau forme le plus grand lac volcanique au monde, et elle est composée d’une presqu’île. C’est tout mignon ici, le cadre est paisible d’un côté le bord de l’eau et puis de l’autre de petites montagnes toutes vertes. Nous retrouvons un peuple aux tr...

Il est venu jusqu’à nous !

Ketambe  •
Nous retrouvons le côté roots ici, une route principale, quelques petites boutiques de première nécessité, des habitations et guesthouses. De part et d’autre, la nature et les animaux. Ce lieu semble peu fréquenté des touristes, l’attraction unique et principale réside pour le trecking jungle. Ici,...

Medan capitale indonésie en escale

Medan  •
Nous avons atterri après une bonne journée d’avion à la capitale, sur l’île de Sumatra. Nous nous sommes promenés dans la ville, avons découvert un quartier indien et un temple chinois. La capitale n’a pas grand intérêt pour nous qui repartons rapidement vers la nature. Nous reprenons la route demai...

Les baies de Kuta

Kuta  •
Dernière étape ici à l’île de Lombok. Nous aurons profité de belles vues sur les baies de Kuta et aux alentours. Eaux turquoises, sable blanc, îlots de roches ici et là. Nous avons pris des petits chemins qui nous ont amené sur des villages de pêcheurs aux allures de bout du monde. Nous sommes un pe...

Repos des guerriers

Tetebatu  •
Ce petit bungalow face au Volcan Rinjani et au milieu des rizières, nous a permis de retrouver un petit coin de détente pour ce repos nécessaire après le grand trek. Tellement l’aventure avait été intense, nous n’avons pas pu nous en détacher. Toujours face au Rinjani, nous nous remémorons les étape...

Une aventure unique

Rinjani 3726 m  •
Au petit matin, nous partons en voiture direction le départ (Rinjani information center, point tout à gauche sur la carte). Nous serons en compagnie d’une autre française, Deen notre guide et Andi notre porteur. Nous nous sommes tout d’abord arrêtés à un point « Check up » pour prendre notre tension...

Senaru, un début d’escapades prometteur

Senaru  •
Nous avons séjourné chez l’habitant dans une maison avec une vue magnifique sur les escaliers de rizières. Retour sur ces quelques jours.. Premières impressions déjà intenses à la vision de ce paysage depuis la terrasse de notre maison d’hôte. Très vite, nous nous sommes renseignés pour le trek et...

Petits chemins et découvertes sympathiques

Mataram  •
Hier nous avons passé notre matinée pour les démarches de prolongation de visa. L’après-midi s’est donc terminé avec un super massage indonésien dont nous avions bien besoin ☺️. Aujourd’hui, nous sommes allés à travers les campagnes et les rizières à bord de notre scooter. Sensation de liberté touj...

Temples noirs et éclairs d’un soir

Nous avons retrouvé un peu de ferveur des temples hindouistes. Ces temples en Indonésie sont uniques, la pierre est noire. Nous en aurons visité 2 ce jour avec la particularité d’être en bordure de mers. Nous étions dimanche et peut-être était-ce le jour de réunion des familles, un grand nombre d’en...

Loooong trajet, 2eme étape en Indonésie

Mataram  •
Pour aller sur l’île de Lombok, nous avons dû retourner à Labuan Bajo 2 jours en attendant le départ du bateau. C’est chez l’habitant, dans une famille d’une extrême gentillesse, que nous avons pu clôturer notre escapade sur l’île de Florès. Au passage nous sommes retournés voir les filles du petit...

Repos à Bajawa

Bajawa  •
Ces quelques jours à Bajawa auront surtout été du temps de repos pour moi suite à une indigestion. Encore une fois, nous sommes tombés sur des hôtes très gentils et soucieux de notre bien être. Une petite rando très agréable m’aura quand mm permise de voir de loin le volcan. De retour sur les route...

Kelimutu, merveille de la nature

Moni  •
La nuit a été entrecoupée de réveils. Il y a eu beaucoup d’agitation dans la rue. Réveil à 4h50 pour être au volcan Kelimutu au lever du soleil. Nous avions compris toute l’agitation puisque à cette heure-ci, un marché s’installait déjà depuis une bonne heure devant la maison. Nous avons traversé la...

Moni, petit village dans la vallée

Le petit village de Moni est très authentique. Nous avons passé de très bons moments de découvertes et de rencontres. Nous sommes allés voir de jolies chutes d’eau dans un écrin de verdure. Une multitude de plantes exotiques, les fleurs et les insectes ressortaient très fortement sur le fond vert de...

Douces rencontres

Ruteng  •
Nous avons quitté hier Luanbang bajo dans un petit transport local pour nous rendre à Ruteng. Le trajet était magnifique au milieu des montagnes et de la jungle. Arrivés sur place, un indonésien nous a invité chez lui pour dormir. Superbe accueil avec en plus un délicieux plat au déjeuner dans une p...

Chaleureuse journée

Labuan Bajo  •
Nous sommes partis randonner dans la petite montagne verdoyante. Nous voulions prendre un peu de hauteur pour voir le dégradé de bleus de la mer que nous avions aperçu depuis l’avion. La randonnée a été rude, une chaleur écrasante et une piste caillouteuse. Nous avons pu atteindre notre but et avons...

« L’homme se doit d’être le gardien de la nature et non son propriétaire » Philippe Saint Marc

Une expérience maritime magnifique pour nous, entre ces petites montagnes d’un vert si intensément vif et profond. Les eaux bleues foncées, turquoises et transparentes ont porté le bateau au-dessus d’un univers marin surprenant. Nous avons tout d’abord jeté l’encre sur l’île de Padar: un point de v...

Le temps d’une escale

Kuta  •
Court passage à Bali pour seulement un jour plein. Nous aurons juste le temps de profiter un peu de la côte et d’un joli coucher de soleil. Contents d’être arrivés en Indonésie et pressés concrètement de nous rendre sur notre première étape: île de Florès. Bizarre d’avoir repris l’avion que nous avi...

A travers l’histoire

Siem Reap  •
Les temples d’Angkor forment le plus vaste domaine religieux de l’Asie de sud-est. L’hindouisme et le Bouddhisme sont présents sur ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces ruines vieilles depuis le 9eme siècle sont impressionnantes, des centaines de temples s’étendent sur un très large...

Le village du lac

Nous avons repris le scooter pour nous déplacer vers le lac Tonlé Sap, une grande étendue d’eau douce (la plus importante en Asie du Sud Est). Le fleuve, nommé aussi Tonlé Sap, mesure 120 km de long et inonde le lac puis le relie ensuite au Mékong. Ce lac est donc très important puisqu’il sert de dé...

Un petit coin de paradis ça se mérite !

Koh Rong Island  •
Nous sommes partis de bonne heure à pieds pour découvrir une autre partie de l’île. C’est sur la plage de sable blanc que nous avons marché durant quelques heures, relativement seuls. La petite baignade s’imposait en toute légèreté dans cette endroit paradisiaque. Le sable était tellement fin que no...

« Sentez la mer et sentez le ciel. Laissez votre âme et votre esprit s’envoler » - Van Morison

Petite île du Cambodge où le dépaysement s’invite sur la plage de sable blanc. Endroit paradisiaque. Depuis Kampot nous avons pris un train ou plutôt un wagon ☺️. Assez original alors que nous nous attendions à voir un train ordinaire, nous voici dans un seul et unique wagon. Trajet très agréable e...

Entre nature et ambiance fantomatique…

Kampot  •
Kampot est une petite ville agréable où l’on remarque la présence de pas mal de Français vivant ici. Il y a la mer, les Cambodgiens y cultivent le poivre et exploitent les marais salants. Son point culminant est « la montagne de Bokor » à 1100 m d’altitude situé dans le parc naturel. Nous nous somm...

Une journée agréablement surprenante

Phnom Kep  •
Ce matin nous prenons le scoot pour aller vers des formations karstiques et la campagne Cambodgienne. Sur la route, nous découvrons que les lotus sont en fleurs. Whouah !!! Nous nous sommes arrêtés les voir de plus près alors qu’une femme était entrain de récolter, il me semble, les racines des lot...

Sur les quais de Phnom Penh

Phnom Penh  •
Nous avons découvert un tout autre visage de la Capitale de jour. 😊 Une fois l’ensemble des formalités administratives effectuées, nous avons pu apprécier nous balader sur les quais aux abords du Mékong. Phnom Penh est une ville très agréable la journée. L’aménagement des quais est propice à une pr...

Arrivée à la capitale Cambodgienne

Nous avons réalisé un loooong trajet depuis le Laos pour rejoindre la capitale du Cambodge. Nous sommes arrivés de nuit. Je n’aime pas trop arriver de nuit, nos sens sont un peu chamboulés et il nous fallait trouver une guesthouse, et faire du change pour pouvoir manger. Bon, comment dire, même si j...

La vie paisible

Don Det  •
Les 4000 îles sont venues clôturer ce mois et demi au Laos. Nous avons donc terminé, à l’image du Laos, par un environnement calme, apaisant et à la fois énergique, entre l’agitation de certaines cascades et la joie de vivre et le grain de folie des enfants du pays. Nous avons fait des ricochets su...

De chutes en chutes

Tad Tayicseua  •
Nous avons poursuivi et fini notre itinéraire à travers les cascades. Cette région est aussi connue pour sa production de café. L’odeur parfumée des fleurs de caféiers nous a surpris depuis notre passage en scooter non loin d’eux. Nous nous sommes arrêtés boire un café sur notre route chez une dame...

Douce rivière

Tad Lo  •
Nous avons repris la route en scoot pour découvrir les Bolovens, région du Laos. Première halte à Tad Lo. Nous avons trouvé une guest house qui côtoie de très près la rivière. Ici il fait bon vivre. En toile de fond, une cascade qui est accessible par de petites passerelles de fortunes. Depuis notr...

Paysages contrastés

Thalang  •
La suite de la boucle nous a révélée de beaux paysages contrastés. Une forêt d’arbres morts s’est présentée à nous sur de grandes étendues. A la construction du barrage, toute une vallée a été engloutie laissant ces milliers de troncs morts dressés dans l’eau et offrant un spectacle unique en son ge...

Une boucle à deux roues

Kong Lor  •
Première étape de notre boucle où nous sommes restés 2 jours pleins dans un petit bungalow entouré de nature. Tellement entouré de nature que j’ai pu rencontrer hier soir un gecko blanc et orange d’une trentaine de cm alors que j’étais sur les toilettes ! Il m’a surpris parce qu’immobile, et vu sa t...

Sous la pluie !

Thakhek  •
Ce matin, c’est la grosse pluie qui nous a réveillé !! Ça fait tellement longtemps que nous l’avions pas côtoyée !!! Cela annonce une journée plutôt tranquille et prepa de notre expédition en scoot sur une boucle de 6 jours env., dans la région, en pleine nature. Une expérience à priori incontournab...

Progression en cours…

Vientiane  •
La capitale du Laos ne nous aura pas séduit. Nous sommes restés 2 jours pour la prolongation du visa jusqu’au 21 janv. Formalités administratives qui ne sont pas marrantes, pas évidentes, mais indispensables cela dit. La suite du périple au Laos promet une belle aventure ☺️. Souvent l’on s’imagine...

Au cœur des formations karstiques

Vang Vieng  •
Notre petit bungalow était du côté paisible de la ville. Très vite nous avons pu rejoindre les abords de la rivière et les champs encerclés de cette forêt d’énormes falaises. Nous avons commencé par une belle balade qui nous a permis de les côtoyer depuis leur base. Wouah impressionnant ! Cette bala...

Un récit de voyage plus tard… et la rencontre de deux voyageurs photographes

Luang Prabang  •
Ça y est nous avons rencontré le Mékong ☺️. Ici un flux de tourisme beaucoup plus important et des points de vue dans la ville repérés pour les couchers de soleil ultra prisés. Nous avons l’impression d’être sorti de notre cocon de nature et d’authenticité. Cette ville reste tout de même agréable....

Le voyage de l’esprit, du corps et de l’âme ☺️

Nong Khiaw  •
Aujourd’hui est une journée off, levé tardif, petit déjeuner et massage laotien pour le plus grand bonheur de mon corps. Aprèm tranquille, au moment où j’écris je suis sur la terrasse de notre bungalow à lézarder au soleil. Reprendre la marche et la dépense physique me booste. C’est une bonne fatigu...

Au dessus des nuages

Le troisième point de vue, était le plus haut. Moins abrupte et sur des chemins de terre sableuse, la montagne nous a régalé de sa magnifique vue. Cette fois-ci, nous n’étions pas dans les nuages mais au-dessus de ceux-ci. Puis d’un seul coup, tout s’est découvert et nous pouvions admirer l’autre cô...

Comme dans du coton !

Nong Khiaw  •
Je crois que nous devenons adeptes des bungalows ☺️. Nous avons donc pu nous poser pdt ces quelques jours au bord de la rivière. Ici, les points de vue sont en nombre. Nous avons commencé par celui de la femme endormie, c’est un chemin assez raide au milieu de grosses pierres qui monte et qui monte....

Cascade et villages

Muang Ngoy  •
C’est reparti en pleine forme à la découverte des environs… Journée ensoleillée et d’un vert éclatant dans les rizières. Jusque là les rizières que nous avions vue étaient en jachères mais celles-ci aujourd’hui étaient d’un vert magnifique ! Petite cascade en prime ! Dernière nuit ce soir ici, demai...

« La maison est le repos du corps, le jardin celui de l’âme »

Ce matin, je me réveille doucement et mon corps me fait comprendre qu’il va falloir un peu de temps pour qu’il se ressource. Les 20 km d’hier et la reprise de la marche ces dernier temps l’ont un peu fatigué. Nous préférons nous reposer aujourd’hui et ré-attaquer demain la marche. Ce matin, Alex lui...

Les rizières, la montagne, les Laotiens, l’authenticité

Muang Ngoy  •
Nous sommes partis randonner en direction de villages alentours dans la campagne. Nous avons longé une petite rivière, l’eau était transparente et j’avais l’impression de retrouver un peu de nos randonnées dans nos montagnes… ces moments où l’on entend les petits cours d’eau ruisseler et où l’on voi...

El barquito

Nous avions prévu de passer les 3 étapes à suivre en voyageant par le fleuve. Au départ de Muang Kua, nous savions qu’une pirogue faisait le trajet mais la condition était qu’elle puisse se remplir d’au moins 4 personnes pour partir et avoir un prix de trajet raisonnable. Ce matin là, nous étions le...

Retour d’une balade en charmante compagnie

Muang Ngoy  •
Aujourd’hui nous sommes partis explorer l’autre côté de la rivière. Nous repartons demain en pirogue pour le prochain point. Nous avons donc traversé de petits hameaux et avons été jusqu’à un barrage. Beauté du paysage et sourires étaient toujours présents. Le retour s’est fait en stop, à l’arrière...

Sérénité et bien être à Muang Khua

Muang Khua  •
Petite ville nichée au bord de la rivière où le tourisme est un peu plus développé mais c’est toujours très léger. Nous sommes dans un très beau cadre, une guest house familiale qui donne la vue sur la rivière. La matinée a bien commencé… sur le balcon partagé, où des collations étaient proposées,...

Randonnée dans la montagne habillée de jungle

Muang Sing  •
Nous avons changé de « petite ville », encore plus reculée et beaucoup moins habituée à voir des étrangers. L’on retrouve toujours ces marchés de jour et de nuit où l’on peut manger quelques brochettes de viande et plats cuisinés à base de riz. Ici la nourriture est un peu différente de la Thaïlande...

Premières rencontres avec le Laos

Luang Namtha  •
Nous avons passé la frontière terrestre pour rejoindre le Laos en bus. Je me suis endormie sur le trajet et à mon réveil nous étions entourés de vert: forêt dense et montagne. Magnifique ! Musique dans les oreilles, je me suis laissée aller à l’évasion de mes pensées et à la contemplation de cette j...

Un bain de nature

Chiang Rai  •
La nuit dans le train a été quelque peu difficile… pas beaucoup de sommeil. Mais nous avons eu la force de poursuivre avec 3h de bus pour Chiang Rai. En cette ville, nous nous sommes arrêtés pour deux jours, dernière étape thaïlandaise. Nous avons pris un scooter et avons pu voir des temples bien o...

Que le périple continue !

Wat Satue, Phra Nakhon Si Ayutthaya Province  •
Ce matin, nous avons continué de visiter les vestiges à pieds. Et nous avons eu le plaisir de voir des varans au milieu des bassins de lotus. Cet animal est impressionnant, mi serpent dans sa façon de se mouvoir dans l’eau et de part sa grande langue bifide, mi crocodile dans sa démarche sur les ber...

Quand on partait sur les chemins… à bicyclette !

Nous nous sommes trouvés une petite guest house dans une maison traditionnelle en bois toute mignonne. Le moindre petit objet de décoration arpentait chaque petit coin et recoin. A disposition nous avions des bicyclettes que nous avons de suite adoptées pour nos escapades. Et bien qu’arrivés à 10h d...

Un retour sur terre sympathique

Ranong Port  •
De retour sur la terre ferme, nous nous sommes retrouvés à chercher un tuk tuk avec un couple d’allemands. Eux s’apprêtaient à conclure avec un conducteur, lorsque nous nous sommes rencontrés. Le conducteur annonçait clairement un prix supérieur. Ils devaient se rendre à la guest house que nous avio...

Au revoir les îles

Ça y est nous avons quitté les îles et il y a comme de la nostalgie en moi. Elles m’ont permises de me ressourcer et j’en avais bien besoin. Deux semaines des plus agréables comme un air de paradis sur terre et sur mer. Il a été particulier de passer ces fêtes loin de mes proches mais ce qui ne m’a...

Entre jungle et mer Andaman

Ko Phayam  •
L’île de Ko Phayam est plus grande et plus développée que la précédente. Bien loin des « Full moon party », mais toujours préservée d’un tourisme de masse, la saison des pluies ici s’étend très longuement de mai à octobre. Alors oui, un peu plus de touristes qu’à Ko Jum mais ça reste relativement ra...

Excursion dans les îles

Îles Phi Phi  •
6h départ de Ko Jum pour les îles de Ko Phi Phi… la rencontre de Solenne et Simon nous a permis de réaliser l’excursion à un prix raisonnable. Nous avons longé les fameuses formations karstiques, nous sentant tellement petits aux pieds de ces immenses roches. Nous nous sommes arrêtés dans les lagons...

Noël à Ko Jum

Ko Jum  •
La journée du 24, une balade en scooter nous a emmené au bord de l’eau dans une petite famille tenant une location de bungalow. Seuls nous nous sommes posés dans ce petit havre de paix, avons été faire un peu de snorkeling 🤿 pour ensuite manger un bon plat thaï. Ce petit monsieur était fière de nou...

L’île de notre Nowel 🥰

L’île de Koh Jum est toute petite (12km2), sans voiture. Nous découvrons notre petit bungalow et apprécions la plage à quelques mètres. Peu de touristes, des plages, des palmiers, des maisons de pêcheurs, des bateaux traditionnels, de petites adresses où l’on mange toujours bien… vie paisible au ryt...

La force tranquille

Bangkok  •
Nous avons quitté l’Inde, vers le calme et la sérénité. À Bangkok, nous avons dormi chez une petite mamie, dans une vieille villa en bois conservée dans son jus. Nous étions dans la ville et pourtant, lorsque l’on poussait cette haute et grande porte en bois, nous arrivions dans une petite courette...

Au repos !

Jaipur  •
Hier matin nous sommes allés voir un fort et un temple. A l’intérieur de ce dernier, le gardien nous a apposé le tikka, il nous a expliqué pourquoi il y avait toujours une cloche ds un temple: « the bell is like a phone for contacting gods and wishes good things for you ». Cette explication m’a fait...

Pushkar et ses environs

Pushkar  •
Nous nous sommes arrêtés boire un tchaï chez une famille indienne au bord de la route. Je crois qu’il a été le meilleur de tous ceux que l’on ait pu boire jusqu’ici. Après ce petit moment convivial, nous avons fait la rencontre d’un jeune homme qui nous a aussi offert le tchaï chez lui. Il nous a la...

Ajmer jolie découverte

Ajmer  •
Retour du scooter ! Nous nous sommes rendus à Ajmer. Nous avons découvert les vestiges d’une ancienne mosquée. Une porte magnifique aux détails minutieux. Ici l’accès était gratuit et beaucoup d’indiens étaient présents. L’approche de ceux-ci nous concernant pour prendre des selfies s’est faite en d...

Vue sur le fort et esquisse

Jodhpur  •
Aujourd’hui nous avons pris de la hauteur pour avoir une vue large du fort et des maisons bleues en contre bas. Nous avons rencontré deux mangoustes d’assez près. Puis nous sommes allés à l’écart nous poser aux abords d’une petite réserve d’eau. Tranquillité, observation des oiseaux, on se recharge...

La ville bleue, les chaïs offerts par les habitants sont les plus savoureux

Nous avons déambulé dans les ruelles de la ville. Là où les maisons sont bleues. De jolies peintures sur les murs nous emmènent davantage dans la culture indienne. Nous sommes arrêtés par un petit bonhomme d’environ 2 ans. Il veut tchèquer nos mains, il est trop mignon. Une femme est avec lui et l’e...

La puissance du temple

Ranakpur Temple  •
Entre les deux villes, de la nature mais surtout un paysage de petites montagnes où se mêlent arbres verts, arbres morts et singes. Nous avons emprunté la route en lacets à la recherche du fameux temple Jaïn. Je dis fameux parce qu’il est reconnu en Inde. Celui-ci est entièrement fait de marbre blan...

A la conquête du Fort

Kumbhalgarh  •
Nous avons été très bien accueilli hier soir dans la guest house, en pleine nature. Notre hôte nous avait préparé un feu de bois, ou plutôt de noix de coco, auprès duquel nous avons trouvé un énorme plaisir à nous réchauffer pour dîner. Réveil matinal par le coq et les paons, nous sommes partis dès...

Vivere la liberta !

Udaipur  •
Nous avons loué un scooter et bien que nous ayons été freinés dans notre première escapade vers Kumbhalgarh et Ranakpur à cause du G20, nous avons continué la balade d’Udaipur. Nous avons longé le bord du lac Fateh au soleil, où je me suis laissée tenter par un jus de sucre de canne 😋, que j’ai sir...

Le grand air

Le contact avec la nature nous manquait et la marche nous appelait. Nous sommes partis à la découverte d’un lac à pieds bien loin de la ville. Ce fut une journée ressourçante, tranquille, sans sollicitation. Un joli point de vue où nous avons pris de la hauteur avec beaucoup de gratitude face à ce p...

Udaïpur et le retour à la sérénité

Udaipur  •
Après 21h de train de nuit, nous sommes arrivés à Udaïpur avec enthousiasme. Nous avons trouvé une petite chambre très appréciable dans le quartier du vieux Udaïpur dite « la ville blanche ». Nous nous sommes promenés au bord de l’eau et nous avons assisté au regroupement d’une quarantaine de femmes...

En admiration devant ces temples

Khajurâho  •
C’est plus tranquille ici. Nous avons visité de magnifiques temples Hindouistes et Jaïns aux multiples détails. Des scènes de vie quotidiennes y sont sculptées. Pour une fois, depuis le Taj, nous sommes dans un endroit où la beauté des lieux est conservée. Nous prenons le temps, posés sur l’herbe, p...

Deux français dans la ville…

Chitrakoot  •
Petite ville loin du tourisme. Nous sommes les seuls étrangers ici. Arrivés de nuit, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir ces petites barques toutes illuminées sur le fleuve, faces à la cérémonie Aarrti (cérémonie faite face au fleuve sacré tous les soirs à la tombée de la nuit pour honor...

A la fois paisible et en effervescence

Varanasi  •
Le long des Ghats, nous nous baladons chaque jour. Nous apprécions nous poser et regarder la ferveur qui s’y dégage face au Gange. Depuis notre guest house, un escalier nous y descend directement. Varanasi est une vieille ville colorée de peintures. Beaucoup d’hindous viennent s’y recueillir et fai...

Bien arrivés après 11h de train !

Petit mot du matin. Le train, est une expérience à vivre, tant les conditions sont si particulières et loin de nos trajets ferroviaires 😅. S’imposer pour avoir sa place pourtant bien réservée. Faire connaissance avec la quinzaine de personnes qui partage le petit espace de 4 couchettes. Et pourtant...

Mon ressenti

Agra  •
Nous nous rendons à Agra au sein de la ville. Je vous avoue avoir été encore bousculée. Les hommes me regardent avec insistance. Je suis vêtue d’un short long qui arrive au genou donc sans provocation aucune (à mon sens); et pourtant on me fait bien comprendre que la vision du bas de mes jambes est...

Rencontre avec l’une des sept merveilles du monde

Dès le premier soir nous avons été voir un petit aperçu du Taj à l’extérieur, au couché du soleil. Posés au bord du fleuve, c’est déjà un joli spectacle que nous admirons. Un petit temple est ouvert juste là et des femmes chantent à l’intérieur. L’atmosphère est paisible et ça fait du bien. Le lend...

New Dehli tu m'as fait fuire !

New Delhi  •
New Dehli... Je ne m'y suis pas sentie du tout à l'aise, avec la peur de sortir de la chambre parfois. J'ai ressenti de l'oppressement par les sollicitations insistantes des Indiens. Nous avions été mis en garde de beaucoup d'arnaques, il fallait être vigilants. Nous avions dans l'idée de prendre le...

Patan

Lalitpur  •
Petite ville située à 6kms de Kathmandu. Nous nous y rendons à pieds. Nous nous accordons une pause petit déjeuner lorsque nous voyons des beignets en préparation. Nous aimons ces petits beignets chaudement préparés dans la rue. Et nous aimons aussi prendre le temps de parler avec les gens. Puis nou...

Baudhanath stupa

Katmandou Baudhanath  •
Nous sommes arrivés ce matin à Baudhanath. On sent la fin du Népal qui approche à grand pas. Nous sommes dans le quartier tibétain et tout proche du stupa et des monastères. Quelle ambiance paisible dans ce quartier de Kathmandu. Ce stupa est immense et j’ai hâte de découvrir l’atmosphère de bonne h...

Pharping, petit retour dans la vallée de Kathmandu

Pharping  •
De nouveau dans les montagnes ! Ouiiii et … de nouveau auprès des temples et stupas ! Ouuiiii. Ça fait du bien. Cette petite ville est une découverte pour tous les deux. On apprécie retrouver cette ambiance d’offrandes, de temples et de monastères entourés de montagnes. Ce matin nous avons découvert...

Sauraha

Sauraha  •
Sauraha est située dans la région du Chitwaan. Nous avons pris un bus de nuit local, expérience particulière où nous pensions être un peu au calme pour le trajet. Après une heure de trajet, celui-ci tombe en panne durant deux heures. Qui dit bus de nuit dit, en réalité, pour ce trajet, les trois qua...

Dernier jour riche en rencontres

Bardia National Park  •
Ce matin à la cool nous partons au village à pieds. Nous sommes accueillis très chaleureusement au passage de chacune des petites maisons. Tous s’activent, la rue se partage les écoliers à vélo, les charrues de bœufs, les porteurs et porteuses. L’heure est aux plantations, ils repiquent les pommes d...

En safari à pieds

Aujourd’hui c’est safari à pieds. Et au moment où j’écris ce texte nous sommes en pause déjeuner ds la jungle. Ram et David, les amis d’Alex nous guident. A peine commencé une dizaine de biches nous accueillent. Je suis toute excitée, la grande question qui revient toujours ici est « avez-vous vu le...

A la campagne

Bardia National Park  •
Finis les montagnes. Nous sommes au milieu de la campagne tout proche d’une réserve. Nous sommes au calme. Rando ds les villages alentours (32kms) jusqu’à tout proche de la frontière Indienne. Je n’étais pas rassurée de savoir que par la forêt nous pouvions tomber sur le tigre… notre hôte nous a pr...

Sarangkot

Sarangkot  •
Départ à 5h du matin pour Sarangkhot en taxi pour être prêts en haut pour le lever du soleil sur Pokhara et la chaîne himalayenne. Magnifique tableau devant nos yeux où les Annapurnas et Machapuchare s’illuminent face à nous. Puis nous redescendons à pieds à travers la montagne jusqu’à Pokhara. De l...

Lacs Begnas et Rupa

Begnas Tal  •
Ce matin nous partons à la découverte de deux lacs situés à 20kms de Pokhara. Nous prenons le bus local ds un premier temps. Arrivés au village nous commençons la marche pour rejoindre le lac Begnas. Tout est calme et paisible ici. Quelques barques colorées attendent leurs passagers. Mais il est tô...

Arrivée à Pokhara

Pokhara  •
C’est de nouveau la ville mais avec un côté nature puisque il y a un grand lac entouré de montagne. Pokhara est le lieu le plus proche que nous verrons de la chaîne Himalayenne. Alors que nous nous posons pour regarder le lac, toute une communauté Indienne arrive à notre rencontre. Tout sourire, tou...

Entre montagnes et forêts

Bandipur  •
Hier et aujourd’hui nous sommes partis en balade à travers la forêt, les montagnes et la jungle. Ce matin nous nous sommes levés de bonne heure pour assister au lever du soleil sur les montagnes. Point de vue où il y a avait un petit temple. Nous sommes restés seuls tout là haut, au-dessus d’une me...

Rando Bandipur à Ramkot

Ramkot  •
Ce matin au réveil, nous ouvrons les rideaux et sommes face à cette magnifique chaîne de l’Himalaya qui s’éveille petit à petit. On monte sur la terrasse et on assiste tranquillement au lever du soleil. Petit déjeuner fort sympathique dans les rues de Bandipur et hop c’est parti pour la rando direct...

Arrivée à Bandipur

Bandipur  •
Après 10h de bus au lieu de 4h nous arrivons à bon port ! Nous voyageons au maximum via les transports locaux, la route n'est pas large pour se rendre à Bandipur et des travaux nous ont fait perdre beaucoup beaucoup de temps. Le bus se rempli, tjrs plus, on met toujours un max de gens... faut que ça...

Balade de Namobuddha à Panauti

Namobuddha  •
De bonne heure nous partons vers le temple de Namoboudha pour 3h de marche. Petit temple où il y a relativement pas mal de monde à faire les offrandes ce matin. A notre arrivée, nous avons bien envie de prendre un tchaï et des beignets…Alex demande à une femme combien elle vend le tchaï, en réalité...

Dhulikel

Dhulikhel  •
Nous avons pris le bus pour Dhulikel. Nous nous écartons davantage de la ville. Alex m’a emmené dans une petite guest house nichée au milieu de la nature. Comme ça fait énormément de bien. Nous sommes au milieu de la végétation et des animaux sans compter sur la vue imprenable sur les montagnes. En...

Randonnée à travers les cultures jusqu’à Shankhu

Shankhu  •
Ce matin nous partons de bonne heure pour une journée marche et découverte vers un village proche de Changu. Nous avons traversé les rizières et cultures, nous avons pu découvrir de belles petites maisons anciennes. Aujourd’hui c’était encore la fête et nous avons vu sur les terrasses des maisons be...

Changhunarayan

Changunarayan  •
Nous sommes logés chez l’habitant. Après avoir fait un tour d’horizon et découvert cette vieille ville, nous avons été invité par la famille à célébrer Dipavali en faisant la Puja. Sur la terrasse, avec une vue imprenable sur les alentours, nous retrouvons Any qui réalise un rangoli pour chaque mem...

Balades au gré de nos rencontres

Bhaktapur  •
Ce matin on part tôt dans les rues à la rencontre des Népalais. Aujourd’hui est la nouvelle année pour le peuple Newar. Défilés en musique et tenues traditionnelles. Les femmes sont vêtues de noir et de rouge, maquillées et avec de jolis bijoux dorés. Au fil de la marche nous rencontrons deux petite...

De retour à Durbar square Bhaktapur

Bhaktapur Dubar square  •
Le soir venu devant chaque pas de porte de maison l’on remarque femmes et enfants qui s’attachent à réaliser des rangolis (mandalas). Tout d’abord une sorte d’huile couleur ocre est appliquée sur le sol en rond puis le tracé forme un chemin jusqu’à l’intérieur de la maison. Sur le rond d’huile, est...

Balade dans les hauteurs de Bhaktapur

Suryabinayak  •
Nous avons quitté Kathmandu pour Backtapur. C’est plus calme bien qu’il y ait toujours les Klaxons et les motos. Nous sommes à Durbar square, la ville ancienne. Toujours de beaux temples et pagodes. Hier nous nous sommes un peu écartés de la ville pour prendre de la hauteur et traverser la forêt p...

Parmi les temples suite...

Swayambhunath  •
Aujourd'hui nous sommes allés à Swayambhunath, temple boudiste. Il se situe tout en haut d'une colline, la Stupa domine et les yeux de Boudha veillent sur la ville de Kathmandu. Chaque croyant vient prier, faire des offrandes et allumer bougies et encens. Il font le tour du stupa, par la gauche en a...

Parmi les temples...

Pashupatinath  •
Hier premier temple hindou sacré. Nous y sommes allés à pieds depuis notre hôtel. C'est tout un espace qui s'étend depuis les Ghats (ensemble de marches ou de gradins qui recouvrent les rives des cours d'eau vers le fleuve sacré) jusque sur les hauteurs où l'on retrouve plusieurs temples et monument...

Au travers des ruelles entre le quartier de Thamel et Durbar square

Basantapur Durbar Square  •
Bien arrivés hier soir à Kathmandu. De nuit tout à une autre dimension, un taxi nous emmène jusqu'à l'hôtel. Très vite nous sommes "dans le bain" des klaxons, au milieu des motos et voitures en nombre assez impressionnant. Déjà je remarque les odeurs, l'agitation de la ville et la présence de petite...

En attente du prochain avion pour Dubai

Paris  •
Ca y est, c’est parti pour le grand voyage… tout est bouclé, familles et amis vous nous avez comblé de bienveillance, d’amour, de belles intentions et parfois même par l’annonce de jolis événements à venir… Vous allez nous manquer et nous ferons de notre mieux pour vous emmener un peu plus chaque jo...